dimanche 10 mars 2013

Dimanche, jour gris.

Damoiselles,

J'ai en face de moi un sublime acacia en fleurs, mais le temps est gris, tout comme mon esprit. Je suis actuellement au travail, un dimanche à 16h, ehhh oui... Mais comme vous le remarquez, je n'ai pas vraiment le coeur à l'ouvrage. Donc, pour me distraire, je vous écrit un petit aticle qui je l'espère me permettra de e remettre sereine, au travail. Puisque je vous disais, il y a peu de temps de cela, que je suis étudiante, j'aimerais vous parler aujourd'hui de quelques accessoires qui m'accompagnent tous les jours. Tout d'abord mon ordinateur, grâce auquel, je peux être connectée avec vous :
Voilà la bête de compet' !
Mais, bien qu'il soit aussi beau (aussi cher), aussi parfait, il ne travaille tout de même pas tout seul.

En vraie étudiante (en lettres), j'ai également une merveilleuse plume qui me permet de jeter pèle-mêle des idées sur un brouillon :

Pourquoi Parker? Parce que ça glisse tout seul. L'écriture est douce, aucun accrocs comme on pourrait en avoir avec les Waterman que je n'apprécie vraiment pas. Après des pages et des pages (je parle en cinquantaines voire centaines de page) la différence se fait réellement sentir. Ce que j'aime aussi, ce sont les cartouches Parker, celles qui utilisent cette plume le savent bien, elle sont différentes (et souvent introuvables dans les supérettes des petites bourgades), mais elles ont la réserve magique. Le style Parker, c'est comme la cigarette, on va tapoter le bout de la cartouche pour que l'encre de la réserve s'écoule. Détail, mais signe distinctif :)

Un autre accessoire de mon univers : la liseuse.


Bien que tous les ouvrages du monde (et surtout les plus vieux) ne soit pas référencés, la liseuse permet de se tenir au courant de la littérature, toujours en pleine évolution, sans se ruiner !

Me voilà motivée pour continuer mon après midi de travail. Le soleil n'est toujours pas revenu... tant pis pour lui!

A bientôt.
Herwën

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire